- South Beach (Sud de Miami Beach)

-South Beach est le quartier central de Miami. Bordé par la plage à l’Est, c’est le quartier touristique au style ancien ‘Art Deco’. Les rues à l’Europeenne regorgent de restaurants, bars, boites et boutiques a la mode, et permettent aux touristes ou habitant de circuler sans voiture grâce aux services de proximité que l’on retrouve dans toutes les grandes villes. Ocean Drive, la croisette de Miami Beach et Lincoln Road, l’avenue commerçante piétonnière en sont les deux artères principales.

-South Beach offre tous les types de résidences imaginables : des immeubles au charme ancien aux tours - condominiums sur la plage avec piscine, salles de sports, ou sur la baie.

-Les acheteurs recherchant une propriété de vacances apprécieront la saisonnalité des locations, la proximité de la plage et des divertissements. Les investisseurs seront comblés par l’appréciation des valeurs du quartier en fin de construction et le choix des produits d’investissements possibles : appartements déjà loues, immeubles jusqu'à 20 appartements tous loués à fort rendement, locaux commerciaux et de bureau, les fonds de commerce en vente (restaurants, boutiques…).

- Downtown Miami

-Downtown est le cœur financier et urbain de Miami. Avec ses grandes tours de bureaux, Downtown Miami est le lieu d’implantation des sièges de grandes entreprises et des banques. Le quartier est en plein essor : auparavant, fréquenté uniquement de jour par les employés et cadres des sièges sociaux, la ville de Miami et de nombreux développeurs immobiliers investissent des sommes colossales pour faire de Downtown Miami un grand centre urbain et piéton, avec des projets résidentiels, des lofts et grandes tours rivalisant d’innovation et de confort.

Un centre artistique au coût de 370 millions de dollars financé par la ville de Miami va voir le jour en 2004. Ce sera le deuxième pôle artistique des Etats-Unis et déjà toute l’ère avoisinante a vu ses valeurs immobilières monter en flèche ainsi que de nombreux projets de construction résidentielle (tours de verre, lofts, duplex avec vues sur la baie et South Beach…) en chantier.

Downtown Miami est le lieu actuel des plus fortes spéculations immobilières. Les meilleures opportunités résident dans l’achat de nouveaux lofts et appartements sur plan, réservés aux prix d’aujourd’hui, pour un produit délivré dans plus de deux ans, alors que le marché aura certainement pris plus de valeur. La plupart des investisseurs réservent leur appartement avec l’espoir de le vendre avant même de l’acheter dans plus de deux ans, profitant ainsi de l’appréciation des valeurs, sans les frais annexes relatifs a la possession. (Consultez notre rubrique : ‘Achetez Pre-construction’ pour plus d’explications).

- Brickell

Brickell constitue un quartier bordant principalement une avenue du même nom. Cette avenue relie Coconut Grove et Coral Gables à Downtown Miami, et regroupe de nombreux développements résidentiels avec vue sur la baie et les tours de Downtown.

Ces immeubles luxueux sont constitués essentiellement d’une population de cadres travaillant Downtown, mais aussi des personnes désireuses d’un confort et d’un calme en dehors de South Beach.

Cette ère est aussi en plein développement avec la construction de nouvelles tours résidentielles, d’un centre commercial (développé par une équipe française) et de l’immeuble ‘Flatiron’ (forme triangulaire sur l’exemple de l’immeuble New Yorkais) actuellement en vente sur plan. Les espaces piétons et les boutiques/terrasses se multiplient au sein des nouveaux développements.

- Bal-Harbour, Sunny Isles et Aventura

Ces trois quartiers sont des quartiers chics de Miami Beach et du Nord de l’Ile. La plupart des constructions sont des immeubles modernes sur l’eau, très spacieux et relativement calmes. Ces quartiers sont très résidentiels et proches de centres commerciaux ; cependant, a la différence de South Beach, ce sont des quartiers où il faut se déplacer en voiture, où les espaces piétons et commerciaux sont plus espacés, au respect du calme et du confort des environs.

Les prix aux bord de l’eau sont déjà élevés, mais continuent de grimper sur l’exemple de South Beach, et avec l’arrivée de familles à la recherche d’appartements spacieux et luxueux dans ces quartiers. La vie y est plutôt communautaire, avec notamment la présence de nombreuses synagogues, restaurants et boutiques de quartiers, et une population de résidents qui reste très internationale.

- Coconut Grove

Ce quartier vivant est plus éloigné de South Beach (15 à 20 minutes en voiture). Il s’agit d’une population plus locale qui apprécie le charme des petites rues commerçantes du quartier. Le quartier propose quelques condominiums (tours d’appartements) de luxe, mais surtout des maisons a l’européenne, clôturées ou non. La gentrification du quartier s’étend actuellement aux quartiers alentours, peu recommandables il y a quelques années.

- Coral Gables

Coral Gables est le quartier très chic des résidents vivant avec leur famille au sein de somptueuses maisons de style ancien, entourées de rues calmes et richement décorées (arbres centenaires, verdure…). Le quartier est aussi à une vingtaine de minutes de South Beach en voiture, et est connu pour son centre commercial de boutiques haut de gamme, ses concessionnaires de voitures de luxe, et l’hôtel Biltmore avec son golf et une végétation luxuriante.
Eloigné de l’eau, ce quartier valorise le calme et le confort des maisons aux prix déjà élevés.

© Copyright Miami Investment Brokers, Inc. 2003-2006